Lidl Starligue : Yvan Verin signe professionnel à C’Chartres

Yvan Verin, jeune talent du C’CMHB, s’est engagé jusqu’en 2024 avec le club d’Eure-et-Loir, pensionnaire de la Lidl Starligue de handball.

 
Après les signatures de William Benezit pour 4 ans et d’Edgar Dentz pour 3 ans, C’Chartres a annoncé celle d’un autre très jeune joueur : Yvan Verin, issu du Centre de Formation, pour une durée de 4 ans (jusqu’en 2024). Né en 2000, Yvan Verin, d’origine Martiniquaise, est passé par le Pôle Antilles (regroupant la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique) dans lequel il est resté 3 ans. Il a joué à l’Union Sportive Citron avant d’atterrir à Chartres en 2018, en intégrant le Centre de Formation du C’Chartres Métropole. Parallèlement à son projet sportif, Yvan Verin s’est dirigé vers un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) sur deux années au Lycée Fulbert de Chartres.
 

 
Chez les équipes de France de jeunes depuis 2018, le joueur assure que « c’est quelque chose d’enrichissant car je jouais contre les meilleurs joueurs du monde de ma catégorie, et c’est une vraie projection dans le monde du haut niveau. » Cette saison, l’arrière gauche poursuit son chemin avec l’équipe de France U21 avec laquelle il a disputé deux matchs en Roumanie lors d’un regroupement en octobre dernier. Au sein de l’équipe professionnelle du C’CMHB, Yvan Verin « essaye de se faire une place stable dans le groupe professionnel. » Depuis le début de saison avec onze matchs disputés (neuf en championnat, un en Coupe de la Ligue, un en Coupe de France) il a inscrit 13 buts. Il affirme que « les gars sont sympas, ils me donnent des conseils […] je veux montrer que le coach peut avoir confiance en moi. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : C'Chartres Métropole Handball
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE