10/25/2020

Handball : bilan positif pour les Bleues en Golden League

Avec deux victoires et une défaite, ainsi qu’un bon état d’esprit, l’équipe de France féminine de handball a tiré un bilan positif de la première étape de la Golden League 2020-2021.

 
L’équipe de France féminine de handball a achevé hier la première étape de la Golden League 2020-2021 qui avait lieu au Danemark. Les Bleues n’avaient pas joué ensemble depuis décembre 2019 et l’échec du Mondial IHF au Japon. Lors du premier des trois matchs, contre le Monténégro, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont mis une dizaine de minutes avant de retrouver leur jeu collectif, puis ont déroulé pour s’imposer 29-13 (15-6). En revanche, le deuxième match s’est conclu par une défaite face à la Norvège 29-28 (16-16). Les adversaires des Bleues ont tout de suite pris les devants dans la rencontre grâce à une attaque construite et une défense solide et ont même eu jusqu’à 5 buts d’avance. L’équipe de France est parvenue à égaliser à la mi-temps, mais trop de tirs manqués et de balles perdues ont empêché d’atteindre la victoire ou même le nul.

 

 

Cette première sortie internationale depuis neuf fois s’est achevée avec un bilan de deux victoires et une défaite. La dernière confrontation de cette première étape de Golden League a tourné en faveur des Bleues face aux Danoises 27-23 (12-13). Les partenaires de Siraba Dembélé-Pavlovic ont étouffé leurs hôtes grâce à un combat intense et une défense de fer symbolisée par les 15 arrêts de Cléopatre Darleux (photo). L’équipe de France féminine de handball se retrouvera à nouveau à partir du 22 novembre à la Maison du Handball pour préparer la deuxième étape de la Golden League et également l’EHF EURO 2020 qui aura lieu du 3 au 20 décembre en Norvège et au Danemark.

Leslie Mucret
Crédit photo : PILLAUD.stephane
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE