Ce week-end des 3 et 4 mai, à Graz (Autriche) les féminines de la JDA Dijon Handball partent à l’attaque du Final Four de l’Euroleague League.
La JDA en route vers un exploit historique ? A Dijon, on avait plus vécu d’aventure européenne en handball féminin depuis la saison 2008-2009. Cette année-là, en Coupe Challenge, les Côte d’Oriennes avaient éliminé au bout d’une confrontation franco-française face à Nîmes…
16 ans plus tard, la JDA Dijon Handball s’offre une formidable épopée en European League ! Ce week-end des 3 et 4 mai, les Bourguignonnes partent à l’attaque du Final Four. A Graz, en Autriche, Céline Sivertsen et les siennes n’ont rien à perdre, face à de grosses écuries du Vieux Continent.
Face à Thüringer
En demi-finale, la JDA retrouve les Allemandes de Thüringer. 4e de Bundesliga, elles viennent de battre au premier tour de leurs play-offs nationaux l’équipe de… Bensheim, nul autre que le club éliminé par Dijon en quarts de finale de l’European League ! On pourrait y voir un signe…
Pour ce défi, les joueuses de Clément Alcacer, arrivé cette saison sur le banc dijonnais, arrivent en pleine confiance. De leur côté, elles ont battu Sambre-Avesnois sans trembler (35-26). De quoi rester accrochées elles aussi à la 4e place de leur ligue domestique. Et imaginer rééditer une nouvelle percée européenne l’an prochain…
Limoges reste à quai, Montpellier au Final Four
Chez les hommes, les quarts de finale de l’European League se sont achevés mardi soir. Vainqueur devant son public de Porto, Montellier rallie le dernier carré ! S’ils auront souffert jusqu’au bout de ce match retour (35-32), en particulier en deuxième mi-temps, les joueurs du MHB retrouvent le Final Four.
En revanche, pas d’exploit pour Limoges. Après avoir arraché le nul à Kiel l’aller, les Limougeauds n’ont pas pu renverser le colosse allemand chez lui (35-30). Un parcours qui s’arrête aux portes du Final Four, pour une première épopée en Coupe d’Europe !