Malgré une nouvelle relégation sportive en mai dernier, Angers SCO Handball évoluera bien en deuxième division la saison prochaine. La Ligue Nationale de Handball (LNH) a officialisé ce vendredi 4 juillet le repêchage du club angevin pour la saison 2025-2026.
Pour la troisième fois en quelques années, Angers échappe à la descente. Le club du Maine-et-Loire, relégué sur le terrain en fin de saison, bénéficie une nouvelle fois d’une issue favorable grâce à une validation administrative. En effet, le Comité Directeur de la LNH a accepté sa demande de maintien, après avis positif de la CNACG (Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion), validant le dossier sportif et financier du club sous réserve de l’octroi du statut professionnel.
Un sentiment de déjà vu
Ce repêchage s’inscrit dans un contexte réglementaire bien connu : chaque intersaison, des équipes peuvent être remplacées en cas de non-conformité administrative. C’est le cas en 2025 avec les clubs de Nancy et Saintes, recalés par la CNACG et qui ont depuis fait appel auprès de la Fédération Française de Handball.
Angers fait donc partie des 14 clubs déjà validés pour la prochaine saison de ProLigue, aux côtés notamment de Saran, Ivry, Massy ou encore Frontignan. Un sursis que le club devra cette fois pleinement capitaliser, après deux relégations sportives consécutives. La LNH doit encore trancher sur les deux dernières places dans les semaines à venir, une fois tous les recours examinés. Pour Angers, ce nouveau départ pourrait bien marquer un vrai tournant, celui de stopper l’hémorragie des relégations sur le plan sportive afin de s’assurer une continuité en Proligue.