L’Équipe de France de futsal a remporté un quart de finale spectaculaire contre l’Ukraine (4‑2) et se qualifie pour les demi‑finales de l’Euro 2026, un exploit historique pour les Bleus.
Ils l’ont fait ! Ce samedi, les Bleus du futsal ont écrit une nouvelle page de l’histoire de leur sport en se qualifiant pour les demi‑finales de l’Euro 2026, après une victoire spectaculaire face à l’Ukraine en quart de finale (4-2). Une performance qui marque un tournant pour les Bleus, qui n’avaient jamais atteint ce stade de la compétition continentale auparavant.
Emballants, en prolongation !
Opposés à des Ukrainiens finalistes du dernier Euro et médaillés de bronze à la Coupe du monde, les Tricolores ont puisé dans leurs ressources face à une équipe réputée robuste. A la fin du temps règlementaire, les deux équipes se tiennent (1-1), direction les prolongations.
C’est Souheil Mouhoudine, capitaine inspiré, qui a fait la différence. Auteur d’un triplé, il a permis à la France de prendre l’avantage et de s’imposer 4‑2 dans ce quart de finale. Cap sur le dernier carré !
Sans aucun doute, cette qualification a d’autant a d’autant plus de saveur pour ces Bleus face l’Ukraine, nation qui avait infligé une lourde défaite à l’Equipe de France lors du dernier championnat du monde. Une compétition que les Bleus avaient terminé au pied du podium, avec une 4e place pleine de promesses. La preuve…
Premières historiques
L’exploit est d’autant plus monumental que l’Équipe de France de futsal a décroché en début de semaine sa toute première victoire dans un championnat d’Europe. Un succès large face au pays-hôte, la Lettonie (5-0) dans une Arena Riga bouillante et acquis à la cause des locaux. Pour rappel, ce n’est que la deuxième participation des Bleus à l’Euro de futsal, et les voilà dans le dernier carré ! Les Bleus affronteront en demi‑finale le vainqueur du duel entre le Portugal et la Belgique. Et pourquoi pas poursuivre le rêve européen ?






















