Football : Un partenariat entre la FFF et la Région Île-de-France

La Fédération Française de Football et la Région Île-de-France ont signé un protocole de partenariat visant à développer la pratique du football en Île-de-France.

 

À travers ce protocole, la Région Île-de-France et la FFF agissent pour un déploiement cohérent et concerté d’équipements sportifs de football sur le territoire francilien. Avec plus de 267 300 licenciés et 1 113 clubs franciliens, elles s’engagent mutuellement à promouvoir et faire respecter les valeurs de la République ainsi que les valeurs d’éthique et de déontologie du sport, mais également à en favoriser l’accès pour tous.

 

 

Depuis 2017, ce sont plus de 15 millions d’euros qui ont été consacrés par la Région Île-de-France au développement de la discipline sur le territoire Francilien, que ce soit en soutien à la pratique sportive et la formation, ou en investissement pour la création de nouveaux équipements. Ce financement comprend notamment le soutien à la rénovation ainsi qu’à l’extension du Centre national de football (CNF) pour la création d’un pôle d’excellence de football en Ile-de-France (1,2M€) ou encore le financement du centre de formation du Paris Football Club (1M€). Il comprend également la participation à la réalisation de nombreux équipements sportifs de proximité dans différentes communes, telles qu’Argenteuil (95), Orsay (91), Suresnes (92), Bobigny (93) ou encore Saint-Maur-des-Fossés (93) – de même que le soutien à des Clubs d’Excellence comme le Racing Club Saint-Denis, le Red Star FC ou encore le Paris FC Section Féminine.

Cet accord entre la Région Île-de-France et la FFF s’inscrit dans le cadre de la politique sportive ambitieuse menée par le Conseil régional et son exécutif. Ce sont ainsi 30 protocoles de partenariats qui seront conclus d’ici 2021 avec différentes fédérations françaises et ligues régionales franciliennes. Près de la moitié d’entre eux ont d’ores et déjà été signés, dans les disciplines du tennis, du rugby, du basketball et du judo, par exemple.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Région Île-de-France
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE