09/28/2020

Sarah Bouhaddi lance les « Gardiens de l’espoir »

Sarah Bouhaddi a décidé de s’associer à la Fondation 101 pour lancer l’opération « Gardiens de l’espoir ». Cette campagne a pour but de récolter des fonds pour aider les familles touchées par la crise sanitaire du Covid-19, et en difficulté sociale avec un ou plusieurs enfants à charge.

 

Des « Gardiens de l’espoir » pour les familles endeuillées. La crise sanitaire du Covid-19 a fait des milliers de morts en France, et a par la même occasion laissé des familles dans la peine et la douleur. Pour aider les familles en difficulté, avec un ou plusieurs enfants à charge, et touchées par la perte d’un parent, Sarah Bouhaddi et la Fondation 101 (One O One) ont lancé l’opération « Gardiens de l’espoir ». La gardienne de but de l’Olympique Lyonnais lance un appel au public, aux sportifs et aux entreprises afin de collecter un million d’euros, somme qui permettra de verser une allocation de soutien à ces familles.

 

« Leur dire qu’ils ne sont pas seuls »

Sont concernées « les familles avec enfants mineurs ayant perdu un des deux parents, en leur apportant une aide financière fixe de 2 000 euros et une aide variable de 1 000 euros par enfant à charge pour subvenir à leurs besoins urgents », précise le communiqué. Elles seront identifiées « grâce au réseau des services de réanimation de la Fondation 101, qui ont accompagné ces familles durant le séjour de leur proche en réanimation et elles connaissent leurs difficultés. »

 

« La France a fait preuve durant la crise d’une solidarité sans précédent pour aider et soutenir nos héros que sont les soignants. Aujourd’hui, je souhaite mobiliser le plus grand nombre pour aider ces mères, ces pères qui, en plus de vivre le deuil de leur conjoint se retrouvent seuls avec leurs enfants en grandes difficultés financières. Ensemble, nous pouvons être leurs Gardiens de l’Espoir et continuer cette chaîne solidaire en leur apportant une aide financière et un élan pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls », a expliqué l’internationale tricolore. Pour faire un don, c’est ici.

 

Simon Bardet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE