09/25/2020

Football : Le HAC féminin va découvrir l’élite

Pour la première fois de son histoire, la section féminine du Havre Football Club va découvrir la D1 la saison prochaine. Une découverte teintée d’ambition.

 
Comme beaucoup de clubs, le HAC était dans l’attente. Suite à l’arrêt des championnats en raison de la pandémie de Covid-19, la section féminine du club doyen du football français espérait voir sa montée en D1 officialisée. C’est désormais chose faite, le recours déposé par l’AS Saint-Étienne ayant été rejeté. Leader de D2, Le Havre accède donc à la D1 féminine pour la première fois de son histoire.

 

 

Fondée en 2014, la section féminine du HAC confirme ainsi son évolution spectaculaire depuis plusieurs saisons. L’effectif normand peut compter sur de jeunes joueuses françaises prometteuses, mais aussi sur des éléments étrangers capables d’apporter toute leur expérience. Une expérience dont le HAC aura bien besoin la saison prochaine pour espérer se maintenir à l’occasion de sa première saison en D1. Et pourquoi pas mieux, le club normand ne cessant d’impressionner depuis plusieurs saisons.

Olivier Navarranne
Crédit photo : HAC
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE