Football : Le FC Annecy veut « être compétitif » en National

Leader de son groupe de National 2, le FC Annecy accède à la division supérieure suite à la décision prise par la FFF de stopper les compétitions.

 
Deux points auront finalement fait la différence. Au terme de 21 journées disputées en National 2, le FC Annecy devançait Grasse de deux unités. Suffisant, finalement, pour accéder à la division supérieure suite à la décision prise par la FFF de stopper ses compétitions en raison de la pandémie de Covid-19. « J’aurais préféré monter à l’issue des 30 journées de championnat parce qu’il y aura toujours des gens pour nous rappeler que nous avons joué 21 matchs… Mais nous avons été leaders le plus de fois sur ces huit mois de compétition. Pour moi il n’y a pas d’injustice », confie l’entraîneur Michel Poinsignon, sur le site officiel du club. Un coach qui fête sa quatrième montée à la tête du club haut savoyard. « Je n’aime pas parler de moi. Je suis fier, mais je suis conscient de la chance que j’ai de faire partie d’un club qui laisse l’entraîneur travailler en paix. Quand tu ressens la confiance des gens, ça te permet de travailler dans de meilleures conditions. »
 
Désormais, Annecy va devoir plancher sur la saison prochaine. Pas simple, surtout en raison de la crise actuelle qui pourrait peser lourd sur les finances de nombreux clubs, notamment amateurs. « À nous de bien travailler pour former un groupe compétitif dans ce championnat de National qui est très difficile. On a vu cette année que tous les promus ont souffert. C’est un championnat qui est professionnel sans l’être vraiment. On va jouer le vendredi soir, il y a toute une réorganisation à prévoir. La conjoncture est difficile pour les clubs, mais aussi pour nos partenaires qui vivent pour certains des moments dramatiques. Il faut donc relativiser et j’espère encore une fois qu’on va leur donner un peu de baume au cœur », assure Michel Poinsignon.

 

Olivier Navarranne
Crédit photo : FC Annecy
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE