Football : l’ASM Belfort veut créer la surprise en Coupe de France

Qualifié pour la première fois de son histoire en 16e de finale de la Coupe de France de football, le club amateur de l’ASM Belfort FC (N2) rêve de faire tomber les pros de l’AS Nancy Lorraine.

 

L’ASM Belfort FC participera pour la première fois de son histoire aux 16e de finale de la Coupe de France de football le week-end du 18 janvier. Le samedi 4 janvier, les joueurs de National 2 ont battu le FC Montceau Bourgogne (National 3). La marche sera plus grande pour le tour à venir, le tirage au sort ayant désigné l’AS Nancy Lorraine (Ligue 2) comme adversaire des Belfortains. « Ça sera une belle fête du football », annonce Aurélien Becker, en charge de la communication du club. « C’est toujours un plaisir d’accueillir une équipe professionnelle. La dernière fois, c’était le Havre, il y a 8 ans. »

 

« Que tout le public soit derrière nous »

Belfort devrait jouer dans son stade Roger-Serzian, dont la capacité maximale est de 5 000 places. Plus de 1 700 personnes ont assisté à la qualification des hommes d’Anthony Hacquard contre Montceau dans cette antre. Jusqu’au jour J, l’ASM Belfort FC va mobiliser ses supporters, les habitants et les amoureux du football autour de cet événement grâce une grosse communication sur les réseaux sociaux et dans la ville. « Nous espérons faire venir 3 000 supporters et surtout que tout le public soit derrière nous », souhaite Aurélien Becker. « Le but est de créer la surprise et se qualifier en 8e mais on sait que ça sera très dur. » Le challenge contre une équipe de Ligue 2 est effectivement compliqué pour ces joueurs de National 2 qui ont déjà passer cinq tours de Coupe de France et enchaînent les matchs tous les week-end depuis août. Mais il est arrivé plus d’une fois dans cette compétition que des amateurs, portés par leur public, parviennent à déjouer les pronostics.

Leslie Mucret
Crédit photo : ASM Belfort FC
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE