La Fondation du Paris Saint-Germain soutient l’association Éclats de l’île

La Fondation du Paris Saint-Germain s’investit auprès des enfants malades de l’île de La Réunion au travers du projet « Parce que rire à l’hôpital, c’est vital ! » porté par l’association Éclats de l’île.

 
Le club parisien finance à hauteur de 10 000 euros le programme de l’association réunionnaise Éclats de l’île qui a pour objectif de redonner aux enfants hospitalisés le plaisir de jouer et de rire pour mieux affronter la maladie.
 
Des comédiens professionnels, des artistes qui viennent du cirque, du théâtre ou de la musique, sont choisis et spécifiquement formés par les équipes du Rire Médecin (association de clowns à l’hôpital métropolitaine). Tous ont alors reçu une formation de plusieurs semaines, tant sur le plan artistique que sur le cadre spécifique de l’hôpital : son fonctionnement, ses règles d’hygiène et surtout la prise en charge particulière des patients.
 
À raison d’une fois par semaine, les clowns d’Éclats de l’île proposent à chaque enfant présent dans les services des CHU Félix Guyon de Saint-Denis et du CHU de Saint- Pierre un spectacle personnalisé prenant en compte son état de santé, son humeur et ses envies du moment.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Olivia Fourets
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE