Coupe de la Ligue : l’Olympique Lyonnais peut-il enchaîner ?

L’Olympique Lyonnais accueille Brest ce mercredi (18h45) en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Avec la ferme intention pour les Gones de se qualifier et d’enchaîner un quatrième match sans défaite.

 

Du côté de l’Olympique Lyonnais, les coupes nationales riment avec retour en forme. Dimanche, l’OL a étrillé Bourg-en-Bresse Péronnas (0-7) pour se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de France. Ce mercredi, les Gones espèrent valider leur ticket pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue. Les hommes de Rudi Garcia partent favoris face à Brest, une formation en difficulté hors de ses bases. « Il faut continuer comme ça, avec beaucoup de sérieux et de travail. J’espère que ce qui nous attend, c’est une qualification en demi-finales de la Coupe de la Ligue. C’est ce qu’on vise », a confié le coach rhodanien en conférence de presse. Pour cette rencontre, l’OL est privé de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaide, blessés pour plusieurs mois. Marçal, Léo Dubois et Youssouf Koné sont eux aussi absents.


De son côté, le Stade Brestois espère atteindre le dernier carré après avoir dominé Bordeaux au tour précédent. Même si pour le club breton, le match le plus important est celui face à Toulouse en Ligue 1. « Il y aura certainement pas mal de turnover. Le match de samedi est très important et on sait qu’on a du mal à enchaîner les trois matches », a révélé le coach brestois, Olivier Dall’Oglio, en conférence de presse. Haris Belkebla et Yoann Court absents, le SB 29 devra aussi se passer des services de Mathias Autret, son maître à jouer. Pour les Bretons, s’imposer au Groupama Stadium relèverait donc de l’exploit, d’autant que Brest n’a plus gagné en déplacement depuis le 19 octobre dernier.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE