Coupe de la Ligue : le LOSC muraille du nord ?

Le stade Pierre-Mauroy accueille la rencontre entre voisins du nord LOSC et Amiens SC en quarts de finale de la Coupe de la Ligue ce soir à 21 h 05.

 

Qui sera le représentant du nord de la France en demi-finale de la Coupe de la Ligue ? Le LOSC et l’Amiens SC vont se disputer une place dans le dernier carré ce soir à 21 h 05 au stade Pierre-Mauroy. Les hommes de Christophe Galtier, entrés dans le Top 5 de la Ligue 1 (4e) en décembre, jouent leur dernière chance de remporter ce trophée qui manque au palmarès du club, eux qui ont été finalistes en 2016 face au Paris SG (2-1). Après une large défaite face à Monaco 5-1 avant la trêve, les Dogues ont bien débuté l’année en obtenant leur qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France sur le terrain de Raon-l’Étape (3-2) le week-end dernier. Le LOSC voudra profiter de cette dynamique pour battre son voisin amiénois.

 

 

Avec ce quart de finale, Amiens SC fait son meilleur parcours en Coupe de la Ligue depuis 2001. Une qualification sur le terrain du LOSC serait donc historique pour le club picard. Après une défaite aux tirs-aux-buts face à Rennes (0-0, 5-4) en Coupe de France le week-end dernier, les coéquipiers de Matthieu Dreyer vont avoir besoin d’une victoire pour bien se lancer dans la deuxième partie de la Ligue 1 2019-2020 et obtenir le maintien, le club étant actuellement 18e à la place de barragiste. Lors de sa confrontation face à Lille en championnat, Amiens l’avait emporté lors de la 2e journée 1-0 au stade de la Licorne. Une donnée sur laquelle le coach Luka Elsner pourra s’appuyer lors de ce match.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE