Repêchée en National, la Berrichonne de Châteauroux a entamé sa préparation à deux semaines du coup d’envoi du championnat. L’objectif est clair : former un collectif compétitif en un temps record.
Depuis l’officialisation de son repêchage en National, la Berrichonne Football n’a pas de temps à perdre. À moins de quinze jours de la réception de Valenciennes, prévue le 8 août, le club castelroussin redouble d’efforts pour se mettre au niveau de la troisième division. L’une des priorités reste le renforcement de l’effectif. Plusieurs joueurs ont été recrutés avec une expérience récente en Ligue 2, à l’image d’Akim Djaha (Martigues), Yannis Verdier (Rodez) ou encore Aymeric Ahmed (Strasbourg). Avec 17 recrues enregistrées, c’est un tout nouveau groupe qui se constitue pour cette saison 2025-2026.
Créer un collectif en un temps record
Construire une équipe compétitive à partir de zéro peut s’apparenter à un défi. Mais ce scénario n’est pas inédit dans le monde du football, et certains cadres du groupe y voient même une opportunité. L’état d’esprit revanchard de joueurs issus des divisions inférieures pourrait devenir un atout majeur. Pour accélérer la cohésion, le staff a organisé plusieurs moments de convivialité, à l’image d’un après-midi karting cette semaine. Une manière de renforcer les liens humains pour espérer transformer cette alchimie en automatismes sur le terrain. Avec rigueur, humilité et une bonne dose d’envie, la Berri veut entamer cette nouvelle saison avec ambition.