Pour son troisième match de préparation estivale, la Berrichonne de Châteauroux a été battue (1-0) par le Stade Poitevin, pensionnaire de National 2, ce mardi 29 juillet à Valdivienne.
Malgré une entame sérieuse, les Castelroussins ont manqué de justesse pour inverser la tendance face à une équipe de Poitiers bien organisée. Défaits une première fois face à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (0-1), les hommes de Valentin Guichard enchaînent une deuxième contre-performance après leur victoire initiale contre Flo Petrus (4-1). Côté poitevin, cette première victoire dans la préparation confirme une montée en puissance encourageante après une défaite contre Montlouis et un nul face à Châtellerault.
Lavallée débute, Poitiers résiste
Sous une chaleur estivale, Châteauroux a tenté de prendre le jeu à son compte en première période avec un pressing haut et beaucoup d’intensité. Mais Poitiers a fait preuve de solidité et d’efficacité. Après une frappe de Franco repoussée par la barre (30e), c’est Jean-Etienne qui a ouvert le score sur un centre d’Houmadi (32e). La meilleure occasion berrichonne est venue de Noc, mais le gardien Louis s’est interposé (41e).
La seconde période a marqué les débuts sous ses nouvelles couleurs de Lucas Lavallée, arrivé en provenance d’Aubagne (où il était prêté par le PSG). Malgré une domination territoriale de Châteauroux, Poitiers a tenu bon, se procurant même une occasion par Dabo. Une revue d’effectif à l’heure de jeu a fait baisser le rythme, et le score n’a plus évolué.
En attendant le début championnat de National
Prochain rendez-vous pour la Berri : un test face à Montpellier (L2) ce samedi, ultime match de préparation avant la réception de Valenciennes le 8 août pour l’ouverture du championnat de National. Car c’est bien au 3e échelon du football français que Châteauroux évolue la saison prochaine. Lee mardi 15 juillet, la commission d’appel de la DNCG a confirmé l’exclusion du FC Martigues de toutes compétitions nationales. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et la Berrichonne, reléguée sportivement, est réintégrée en National.