Olivier Giroud a inscrit hier soir ses deux premiers buts sous le maillot lillois, à l’occasion de son second match amical avec le club. Une entrée en matière idéale pour le nouveau buteur des Dogues.
Arrivé à Lille (Nord) le 1er juillet, Olivier Giroud signait son grand retour en France après une année mitigée aux États-Unis du côté du Los Angeles FC. Présenté le lendemain de son arrivée, l’attaquant de 38 ans se disait confiant dans sa capacité à relever le défi physique de la Ligue 1, en misant sur son expérience et sur un corps toujours au niveau.
Une nouvelle page qui commence bien pour l’ancien international français. Dans un match amical disputé hier soir face à Venise (Serie B, Italie), Giroud a trouvé le chemin des filets à deux reprises. Deux buts inscrits dans la surface de réparation en renard des surfaces, à la 20e puis à la 37e minute, lançant ainsi les Dogues vers une victoire tranquille (3-0).
Un leader expérimenté
Bien que l’opposition ait été relativement faible, ce doublé est un premier signe rassurant pour le club nordiste, qui réalise un pari ambitieux avec ce transfert. En dépit de sa grande expérience, le niveau de forme du gaucher tricolore demeure en effet incertain, bien que son nouvel entraîneur Bruno Génésio se soit déclaré confiant à ce sujet après le match : “Physiquement, il a besoin de retrouver du rythme, mais à l’entraînement, il est bien”.
Plus qu’un simple renfort offensif, l’ancien Milanais sera également attendu dans un rôle de grand frère. Son humilité et son état d’esprit irréprochable seront des atouts précieux pour l’effectif lillois, qui débutera son championnat le 17 août face à Brest. Ce retour en Ligue 1 est donc une belle opportunité pour le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, qui aura l’occasion de réaffirmer son instinct de buteur dans le championnat français, treize ans après son départ de Montpellier. Mais aussi en Ligue Europa, compétition qu’il a remportée en 2019 avec Chelsea.