Ce lundi 15 juillet, le FC Martigues se présente une dernière fois devant la DNCG dans l’espoir de faire annuler sa relégation administrative. Si la sanction est confirmée, la Berrichonne de Châteauroux serait officiellement repêchée en National.
L’avenir de la Berrichonne pourrait bien se jouer sans qu’elle ne dispute le moindre match. Alors que la DNCG examine aujourd’hui en appel le cas du FC Martigues rétrogradé de manière spectaculaire en dehors des championnats nationaux lors de son premier passage, le club castelroussin garde un œil attentif sur cette décision.
Officiellement maintenue en National 2 fin juin après plusieurs semaines d’incertitudes, la Berri reste en embuscade : si la sanction contre Martigues est confirmée, Châteauroux remonterait automatiquement en National, retrouvant le troisième échelon du football français dès cet été.
Une reconstruction active dans l’attente du verdict
Plutôt que d’attendre passivement une potentielle bonne nouvelle, la Berrichonne a enclenché très tôt une vaste opération de reconstruction. Dès la reprise des entraînements, le 30 juin dernier, le club a officialisé une vague de dix recrues venues renforcer tous les secteurs de jeu. Le milieu défensif Théo Trinker (AS Cannes), le buteur Loïck Piquionne (Vannes) ou encore Amadou Konaté (Créteil) font partie de ces nouveaux visages venus relancer une dynamique. Le staff technique, lui, a déjà planifié cinq matchs amicaux pour monter en puissance cet été, dont le premier d’ici la fin de la semaine.
Quelle que soit la division dans laquelle elle évoluera à la rentrée, la Berrichonne veut repartir sur des bases saines. Mais en interne, l’espoir est grand de pouvoir reconstruire depuis le National, avec un groupe ambitieux et mobilisé. Verdict dans les prochaines heures, au terme d’un lundi crucial pour l’avenir du club.