Université Paris 13 : Une masterclass avec Estanguet et Fourcade

Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et Martin Fourcade, Président de la Commission des Athlètes de Paris 2024, sont allés à la rencontre des étudiants de l’université Paris 13, sur le campus de Bobigny, ce jeudi 12 avril.

 

A l’occasion du lancement de la Commission des Athlètes du Comité Paris 2024, les étudiants de l’université Paris 13 ont eu le privilège de partager un moment d’échanges et d’engagement avec son président, Martin Fourcade, quintuple champion olympique de Biathlon, et Tony Estanguet, Président de Paris 2024, triple champion olympique. Les étudiants issus du département STAPS de l’UFR SMBH (Santé, Médecine et Biologie Humaine) de l’université Paris 13 se sont massivement mobilisés, ce jeudi 12 avril, pour participer à cette Masterclass de Tony Estanguet et Martin Fourcade sur le thème « Comment s’engager pour Paris 2024 ? ».

Plusieurs vidéos de présentation ont été projetées en avant-première et un quizz interactif est venu animer ce moment. Mais ce sont surtout les échanges nombreux entre les étudiants et les athlètes qui ont fait de ce moment, un moment privilégié mettant en lumière les envies, espoirs et rêves de chacun pour construire les Jeux. Dynamisme, convivialité, ouverture, proximité et engagement ont rythmé cette Masterclass.

Cette mobilisation témoigne d’une volonté de la communauté de l’université Paris 13 de s’engager pour Paris 2024. L’université Paris 13, implantée en Seine Saint-Denis qui est au cœur de Paris 2024, rappelle son engagement en faveur d’un territoire d’avenir qui accueillera dans 6 ans le plus grand événement au monde. En accueillant cette Masterclass, l’université Paris 13 affirme sa volonté de participer à la grande aventure qu’est celle des Jeux, en impliquant sa communauté au service d’un projet utile à tous.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE