Radio France devient radio officielle des JO 2024

Grâce à un accord conclu avec Discovery, Radio France va se mobiliser pour une couverture complète des Jeux olympiques de Paris 2024 qui va commencer dès la préparation de l’événement.

Radio France a obtenu le statut de radio officielle pour les Jeux olympiques de Paris 2024. L’accord de diffusion signé avec Discovery va permettre au groupe de radio de service public d’immerger dès maintenant ses auditeurs dans la préparation de ce rendez-vous mondial en suivant les athlètes, les associations ainsi que les acteurs économiques et culturels qui prendront part à cet événement planétaire. Radio France sera également radio officielle des Jeux olympiques d’hiver de Pékin en 2022.

 

 

« En devenant radio officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024, Radio France s’engage pour que cet événement historique et ses préparatifs puissent être vécus par tous les Français, gratuitement, sur tout le territoire », détaille Sibyle Veil, présidente-directrice générale de Radio France. « Comme la culture, le sport joue un rôle essentiel dans notre société et le service public soutiendra, au travers de sa couverture des Jeux, tout le monde du sport, qu’il soit professionnel ou amateur, féminin ou masculin, valide ou handisport. » « Notre partenariat avec Radio France est un nouvel exemple de l’engagement de Discovery dans la mise en place d’accords étendus et innovants autour des Jeux olympiques », ajoute Antonio Ruiz, senior vice-président directeur général Discovery France & Iberia. « Avec plus de 40 partenariats conclus ou en cours pour la diffusion des prochains Jeux à travers l’Europe, Discovery poursuit son engagement auprès du CIO de proposer au plus grand nombre, les trois prochaines éditions des Jeux olympiques. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Mahaut d'Ornellas / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE