Paris 2024 : le Département de Seine-Saint-Denis soutient ses champions

Le Département de Seine-Saint-Denis a dévoilé à Noisy-le-Grand les noms des 30 jeunes athlètes qu’il soutient cette année dans le cadre de son dispositif « Génération Jeux ».

 

Créé en 2018, le dispositif Génération Jeux permet de soutenir financièrement et d’encourager les sportifs de Seine-Saint-Denis repérés comme potentiels espoirs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En 2020, il permettra ainsi à 30 athlètes de bénéficier d’une aide de 3 000 euros, essentielle pour leur permettre de mener leur projet sportif dans les meilleures conditions, en dépit de l’aspect peu rémunérateur de leurs disciplines.

 

Issus de 13 sports différents, parmi lesquels le badminton, le handball, la boxe, l’athlétisme ou encore le tennis de table, ces jeunes talents ont été présentés vendredi 28 février à Noisy-le-Grand en présence de Stéphane Troussel, Président du Département de Seine-Saint-Denis, Mathieu Hanotin, Conseiller départemental délégué au sport et à l’organisation des grands événements, et Emmanuel Constant, Vice-président chargé de l’éducation.

 

Parallèlement au soutien des jeunes athlètes de son territoire, le Département a annoncé le recrutement en 2020 de 4 sportifs de Haut-Niveau de Seine-Saint-Denis au sein de ses services. Ces derniers bénéficieront d’une convention d’insertion professionnelle de 1 an (reconductible) aménagée en fonction de leur pratique sportive. Une première pour le Département, qui permettra là aussi à ces athlètes d’être soutenus financièrement et ainsi de construire sereinement leur projet sportif, tout en anticipant d’ores-et-déjà leur après-carrière grâce à leur insertion au sein du monde professionnel.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE