Paris 2024 : le CDFAS centre de préparation de la Team USA

Le Comité Olympique et Paralympique des Etats-Unis (USOPC) a choisi le Centre de Hautes Performances Sportives du Val d’Oise (CDFAS) en qualité de Centre de Préparation des Jeux 2024.

 
Avec ses 16 hectares mis à disposition, le CDFAS constituera le vaisseau amiral de la Team USA en amont et pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Piste d’athlétisme couverte et en extérieure, salles multisports, structures médicales, hébergements et restauration : l’intégralité des 7 hectares du site de haute performance sportive du Val d’Oise sera intégralement dédiée à la préparation des 800 athlètes olympiques et paralympiques, accompagnés d’un staff de 1200 personnes qui séjournera au CDFAS.
 
« Avec 90% des disciplines olympiques et paralympiques pratiquées, le CDFAS est fier d’accueillir la Team USA dans le cadre de la préparation des Jeux 2024. Ce partenariat est également l’occasion pour notre jeunesse valdoisienne de toucher du doigt l’excellence sportive. La venue des Américains nous permet également de lancer des projets d’envergure, tels que la formation et le déploiement de 30 volontaires en France en 2024 mais aussi à Los Angeles en 2028 », assure Marie-Evelyne Christin, présidente du CDFAS.
 
Rick Adams, directeur de performance sportive de la Team USA explique que « nous sommes comblés par ce partenariat. Nous avons cherché un Centre de Hautes Performances qui allie un maximum de vertus, telle que la distance avec les principaux sites olympique et paralympiques, comme le Stade de France et sa piste d’athlétisme, et le Village olympique et paralympique, notamment. Après en avoir visité plus d’une trentaine, le CDFAS nous est apparu comme l’option la plus évidente. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : CDFAS
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE