Ludres, ville labellisée Terre de Jeux 2024

Ludres, commune de Meurthe-et-Moselle, a récemment obtenu le label “Terre de Jeux 2024” qui va favoriser l’application de programmes sportifs et olympiques dans les trois prochaines années.

 
Le comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 a labellisé de nouvelles communes “Terre de Jeux 2024” en janvier. Ludres, ville de Meurthe-et-Moselle située non loin de Nancy et déjà labellisée “Ville active et sportive” avec quatre lauriers en 2019, fait partie de cette nouvelle promotion. Des programmes sportifs en lien avec les JO et les valeurs qu’ils représentent seront mis en place jusqu’en septembre 2021. Cela a commencé la semaine dernière lors de la Semaine Olympique et Paralympique par la sensibilisation des CM1-CM2 dans les écoles Jacques Prévert et Pierre Loti aux valeurs olympiques et un programme d’activités sportives et pédagogiques au collège Jacques Monod.

 

 

 

« Nous allons faire le nécessaire pour nous adresser à tous les habitants, aux élèves de nos écoles et du collège, aux licenciés sportifs, aux travailleurs du Dynapôle », a déclaré Pierre Boileau, le maire de Ludres. « Nous sommes fiers d’être reconnus par le Comité d’Organisation de Paris 2024 et nous allons tout mettre en œuvre pour faire vivre les JO sur notre territoire. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE