Le Tarn crée un comité de pilotage « Terre de Jeux 2024 »

Labellisé Terre de Jeux 2024 en novembre dernier, le Tarn a créé un comité de pilotage pour développer son engagement dans le sport au quotidien pour tous.

Le département du Tarn a obtenu le label Terre de Jeux 2024 en novembre dernier. Récemment, un comité de pilotage « Tarn, Terre de Jeux 2024 » a été créé par le Conseil départemental, le Comité départemental olympique et sportif (CDOS), l’association des Maires, les services de l’État et l’Éducation nationale. « Nous avons la chance dans le Tarn, d’avoir des sportifs de haut niveau que nous soutenons », a rappelé Christophe Ramond, président du Conseil départemental. « Nous souhaitons également soutenir et mettre davantage de sport dans le quotidien de tous : le sport loisirs, le sport bien-être, le sport santé, le sport-inclusion. La dynamique enclenchée aujourd’hui est extraordinaire et passionnante, reflète bien les valeurs sportives déclinées par le Conseil départemental. »

 

 

Plusieurs manifestations ont été labellisées « Tarn, Terre de Jeux 2024 » : d’abord la Semaine olympique et sportif lors de laquelle des initiations aux disciplines paralympiques seront organisées aux collèges d’Alban et de Dourgne du 3 au 9 février, le raid hivernal des collégiens de l’UNSS sur le Plateau de Beille toujours en février et la Journée olympique du 23 juin à Cap Découverte. La dimension développement durable fait partie du cahier des charges des manifestations sportives labellisées.

Leslie Mucret
Crédit photo : Département du Tarn
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE