10/25/2020

La Corse a ses Centres de préparation aux Jeux

Une commune, Lucciana, et un organisme, le Centre du sport et de la jeunesse, de Corse ont été labellisés Centres de préparations aux Jeux par Paris 2024 lundi dernier.

 
Le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 souhaite inclure toute la France dans la fête. Dans cette optique, il a désigné 619 sites Centres de préparation aux Jeux, c’est-à-dire des équipements sportifs et collectivités qui présentent toutes les conditions pour accueillir des délégations étrangères dès l’été prochain. Toutes les régions sont couvertes, y compris la Corse qui a vu deux sites de son territoire recevoir le label. Le Centre du Sport et de la jeunesse Corse (photo), basé à Ajaccio, abrite trois pôles espoirs, de football, handball et judo, ainsi que quatre centres régionaux d’entraînement de basket, karaté, gymnastique et tennis. Ce sont les activités de basket et basket fauteuil, de handball, de judo, de volleyball et de volleyball assis qui ont été retenues par Paris 2024.

 

 

À Lucciana, commune située au sud de Bastia, le conseil municipal et la Ligue de Corse de tennis ont poussé pour que le Centre territorial de tennis de Corse soit recensé par les Centres de préparation aux Jeux. Paris 2024 a entendu les arguments et a délivré le label pour les disciplines de tennis et de tennis fauteuil. L’athlétisme olympique a également été retenue pour Lucciana.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE