Pour sa troisième édition, Heroes Legacy revient à Marseille les 8 et 9 novembre pour un week-end placé sous le signe du jeu vidéo, du gaming et de la pop culture.
Les héros sont de retour à Marseille. Plus précisément au Parc Chanot. Plus de 50 000 participants sont attendus, les 8 et 9 novembre, parmi lesquels certains des meilleurs joueurs du monde, pour le HeroFestival Marseille, l’événement incontournable des fans de gaming et de Cross The Ages. Deux jours d’adrénaline, de rencontres et de découvertes dans un espace de plus de 25 000 m², transformé en véritable sanctuaire du jeu vidéo : tournois e-sport, cosplay, concerts, expositions, animations immersives et invités prestigieux… Un rendez-vous unique pour tous les passionnés, dans une ambiance festive et familiale.
La grande nouveauté de cette édition, c’est donc l’organisation d’une compétition autour de Cross The Ages. Un univers qui mélange habilement lecture, jeu vidéo et animation. Fondateur de cet univers, Sami Chlagou va profiter du HeroFestival pour réunir les meilleurs joueurs du monde de Cross The Ages. Le créateur a d’ailleurs souhaité annoncer l’événement… en dévoilant une collaboration avec l’Olympique de Marseille ! Preuve que le HeroFestival s’inscrit plus que jamais dans le patrimoine marseillais.
La Région Sud, pilote pour le développement de l’esport
Une avancée de plus pour Cross The Ages, univers transmédia qui ne cesse de se développer. Le studio a d’abord marqué les esprits avec Blast, un jeu de cartes à collectionner numérique et physique compétitif où stratégie ♟️, mécaniques innovantes et narration s’entrelacent. Cross The Ages poursuit son expansion avec Arise, le tout nouveau jeu d’action RPG multijoueur prévu pour 2026, déjà plébiscité par des milliers de joueurs lors de sessions de playtest. Les visiteurs du HeroFestival auront l’opportunité unique de tester en exclusivité ses toutes nouvelles fonctionnalités sur le village Cross The Ages.
La cerise sur le gâteau d’un HeroFestival plus que jamais soutenu par les collectivités et institutions locales. Hervé Liberman, président du Comité régional olympique et sportif (CROS) Sud était présent lors de la conférence de presse de présentation, représentant à cette occasion Renaud Muselier, président de la Région Sud. En 2023, ce territoire est devenu « région-pilote chargée d’une mission de structuration régionale de la filière ». Non loin de là, Nice accueillera à nouveau en 2026 l’Evo, le plus grand tournoi de jeu vidéo de combat au monde. Preuve que la région Sud craque de plus en plus pour le gaming.
Plus d’informations sur https://www.herofestival.fr/
 
			 
					



































