08/05/2020

Escrime : nouveaux podiums pour Armand Spichiger en Coupe du monde

Armand Spichiger s’est encore distingué ce week-end lors de la Coupe du monde Junior de Leszno en revenant avec deux nouvelles médailles internationales, l’une en argent lors de l’épreuve individuelle, l’autre en bronze par équipes. Une nouvelle récompense pour le travail accompli par l’athlète entouré de ses maîtres d’armes (Luc Tuloup, Franck Malachenko) et de ses entraîneurs du Pôle France Relève escrime du CREPS Île-de-France, qui lui permet d’accéder à la 5e place du classement général mondial.

 

Après un tour de poule en demi-teinte (4 victoires pour 2 défaites), Armand affronte en T64 son coéquipier de la Société d’Escrime de Lyon Jules Andriamampianina (classé 4e du tableau d’élimination directe avec 6 victoires en poule). Après un match disputé, Armand s’impose 15-12 (Jules Andriamampianina terminera finalement à la 34e place) et retrouve en demi-finale un autre français Rafael Savin, du club de Bourg-La-Reine, contre qui il s’était incliné lors de la précédente Coupe du monde à Aix-en-Provence.  Armand s’impose cette fois-ci 15-13 et retrouve en finale un adversaire qu’il connaît bien, le russe Dmitrii Osipov, contre lequel il s’était incliné le matin même en poule. Après un match très équilibré, Armand doit s’incliner d’une touche seulement (14-15) et se contenter de l’argent.

 

 

 

 

Le lendemain (dimanche 2 Février), l’équipe de France composée d’Armand Spichiger, Rafael Savin, Paul Antoine De Belval et Valérian Castanie a décroché le bronze face à la Russie (45-34), après s’être inclinée en demi-finale face aux Américains. Dans le même temps avait lieu une Coupe du monde Junior féminine à Bochum (Allemagne) où le club de la Société d’Escrime de Lyon était là encore représentée par Joséphine Fourniguet. Après un tour de poule correct (4 victoires – 2 défaites), Joséphine gagne son premier duel contre la roumaine Andreea Gheroghe 15-10 avant de s’incliner de peu (13-15) contre la tchèque Isabela Sedlakova. Elle termine finalement à la 45e place.

 

Par Eric Julien
Crédit photo : Société d'Escrime de Lyon
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE