Escalade : Fanny Gibert et Manu Cornu champions de France de bloc

Fanny Gibert et Manu Cornu ont tous les deux acquis le titre champion de France au terme des championnats nationaux qui se sont déroulés ce week-end à Charnay-les-Macôn.

 
Les Championnats de France d’escalade, catégorie bloc, ont eu lieu le week-end dernier à Charnay-les-Macôn (Saône-et-Loire). Chez les dames, Fanny Gibert (Team Vertical’Art) (photo) a remporté le cinquième titre national de sa carrière devant Charlotte Andre (Team Block’Out) et la Belge Chloé Caulier (Block’Out Lille). « Le circuit était dur à négocier pour moi, justement parce qu’il était accessible et que je n’avais pas le droit à l’erreur », relate la Championne de France. « Il y a des blocs où la méthode ne m’est pas apparue immédiatement, je m’en sors un peu au dernier moment. Mais je n’ai rien lâché et ça s’est bien passé ! Le niveau augmente chaque année au Championnat de France, c’est vraiment fou ! »

 

 

Chez les hommes, Manu Cornu (Team Block’Out) a été sacré champion de France pour la deuxième fois de sa carrière. Il raconte : « Je voulais récupérer ce titre après mon échec en 2019, ça me tenait à cœur. On était à la course tout le long avec Micka Mawem, mais je perdais largement car j’avais plus d’essais que lui. J’espérais une contre-performance de sa part sur le dernier bloc, le plus dur selon moi. C’est ce qui s’est passé, et j’ai repris mon titre ! » Mickael Mawem (Vertical’grimpe Charenton) a donc fini deuxième devant Léo Avezou (E.S. Massy).

Leslie Mucret
Crédit photo : FME
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE