07/15/2020

Steve Guerdat triomphe au Jumping international de Bordeaux 2020

Le Suisse Steve Guerdat, numéro 1 mondial, a remporté le Jumping international de Bordeaux 2020 comptant pour la FEI Longines World Cup.

 

Cette pénultième étape européenne revêtait plusieurs enjeux : pour dix cavaliers exactement, il s’agissait de récolter suffisamment de points pour rentrer dans le top 18 des qualifiés potentiels pour Las Vegas (certains s’en sont rapprochés) ; pour quelques cavaliers français, le défi était de montrer à l’entraîneur national leur niveau et leur compétitivité à l’entame de cette année olympique.

 

 

 

Malgré un palmarès éblouissant, n°1 mondial, triple-vainqueur de la Coupe du monde, Champion olympique, Steve Guerdat faisait partie de ceux qui n’avaient pas encore gagné ce Grand Prix Coupe du monde de Bordeaux. C’est chose faite, et de quelle manière avec Victorio des Frotards, un cheval né dans la région de Nouvelle-Aquitaine. Le champion suisse a remporté le barrage avec 77 centièmes d’avance sur le vainqueur de l’an dernier, l’Allemand Daniel Deusser (Jasmien v. Bisschop). Le Belge Niels Bruynseels complète ce beau podium avec un cheval assez particulier, Ilusionata van’t Meulenhof. Le meilleur Français, Roger-Yves Bost (Sangria du Coty), signe une très belle cinquième place.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE