08/15/2020

Équitation : Le Longines Deauville Classic revient du 13 au 16 août

Du 13 au 16 août, direction Deauville et ses planches pour la quatrième édition du Longines Deauville Classic. Au programme : un mix entre le jumping de haut niveau et le monde des courses hippiques.

Cette année encore, le Longines Deauville Classic donne rendez-vous à tous les passionnés de sports équestres pour venir admirer quelques-uns des meilleurs cavaliers de la scène internationale à l’instar de Kent Farrington (11e), Laura Kraut (48e) ou encore Pénélope Leprevost (24e) qui faisaient partie du plateau de rêve de l’édition 2019. Présenté par la maison horlogère Longines et soutenu par la région Normandie, le département du Calvados et la ville de Deauville depuis sa création en 2017 au Pôle international du Cheval Longines-Deauville, l’événement se déroulera cette année du 13 au 16 août. Du jeudi au dimanche s’enchaîneront des épreuves internationales de niveau CSI 3*, 1* et Jeunes Chevaux qui se termineront en apothéose le dimanche lors du Grand Prix Longines de la Région Normandie ! L’édition 2019 avait sacré l’Américaine Margie Goldstein-Engle qui avait mené son Dicas à la victoire après un barrage à quatorze, devançant alors le Français Jérôme Hurel sur As de Mai. Une fois encore et avec impatience, les meilleurs cavaliers sont attendus pour offrir au public normand une compétition de la plus haute qualité.

 

 

Que serait le Longines Deauville Classic sans le fameux Longines Equestrian Challenge Normandie ? Cette épreuve unique en son genre rassemble sept équipes composées d’un jockey de course et d’un cavalier de saut d’obstacles qui s’affronteront les 13 et 14 août lors d’un échange interdisciplinaire. Le 13 au soir, pendant la réunion hippique, les cavaliers de jumping prendront de la vitesse à l’occasion d’une course sur le splendide hippodrome de Deauville – La Touques. Puis, le 14 au soir, les jockeys s’élanceront sur un parcours de jumping au Pôle international du Cheval Longines-Deauville. Toutes les équipes auront pour objectif de battre le duo sacré en 2019, composé d’Astier Nicolas, cavalier de complet, et Théo Bachelot, jockey, qui avaient tous deux reçu une magnifique montre Longines après leur victoire.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE