09/28/2020

Horse-ball : la Coupe de France à Lamotte-Beuvron

Après le succès de l’édition 2019, la Coupe de France de horse-ball est de retour pour la saison 2020. Les finales de la compétition se déroulent du côté de Lamotte-Beuvron les 1er et 2 février.

 

Depuis le mois de septembre dernier, 86 équipes disputent les phases de qualification dans les différentes régions françaises. Après 5 mois de compétition et 64 rencontres disputées… il ne reste que 16 équipes encore en compétition pour la Coupe de France et autant de formations pour la Coupe de France Féminine. Le rendez-vous est donc fixé les 1er et 2 février, dans le Grand Manège du Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron. A l’issue de ce rassemblement, es 4 équipes demi-finalistes de chaque coupe seront connues.
 
Comme la saison dernière, c’est l’Association Blancoise de horse-ball qui a été choisie par la FFE pour organiser ce rendez-vous au Parc Équestre, en raison de sa grande expérience en la matière. L’ABHB a en effet longtemps organisé les Championnats de France Jeunes, les Finales Féminines ou encore des manches du championnat national. Autour de Philippe Macé, Philippe Cottin et Céline Niqueux, les nombreux bénévoles mobilisés pour l’événement s’activeront dès le vendredi pour accueillir les deux cents cavaliers et cavalières qui se disputeront les quatre places pour les demi-finales qui auront lieu lors du Grand Tournoi en mai prochain.
 
Pour la région Centre-Val de Loire, l’équipe du Blanc tentera de poursuivre l’aventure, après son succès au tour précédent contre Angers/Brière. Toujours privée de sa capitaine Flavie Bouchenoire, l’équipe brennouse enregistrera pour l’occasion le retour de Benjamin Bodin, qui évolue habituellement sous les couleurs bordelaises.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Association Blancoise de horse-ball
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE