Équitation : Les meilleurs cavaliers du monde ont rendez-vous à Chantilly

Du 8 au 11 juillet prochains, pour sa première édition, le Masters de Chantilly déroulera un magnifique tapis vert aux meilleurs cavaliers et chevaux du monde de saut d’obstacles à Chantilly.

Du 8 au 11 juillet prochain, l’élite mondiale du saut d’obstacles découvrira la première édition du Masters de Chantilly. Un programme complet proposant sur quatre jours, vingt-quatre épreuves dédiées aux cavaliers olympiques, aux professionnels, aux amateurs éclairés en passant par les jeunes talents prometteurs. Point culminant, le Rolex Grand Prix. Les grandes pistes en herbe, qui subliment le saut d’obstacles, se font rares sur ce circuit international. Le Masters de Chantilly en propose deux : celle des Grandes Écuries, d’une surface d’un hectare et demi, et celle du Château. Le sol est le même que celui de l’hippodrome, le plus ancien d’Europe continentale construit en 1836. Un programme complet où des épreuves classiques alternent avec des épreuves plus originales est proposé aux cavaliers.
 

 
Le Speed Challenge, par exemple, sera le moment fort de la journée du samedi 10 juillet, à 19H00. Inventé par EEM, l’organisateur de ce Masters, le Speed Challenge est l’épreuve la plus rapide au monde  : chaque barre tombée est pénalisée, non pas en points, mais en seconde. Ainsi, une faute n’est jamais irrémédiable : le cavalier peut l’effacer en accélérant le rythme pour le grand bonheur du  public. Le point culminant du Masters de Chantilly sera bien sûr le Rolex Grand Prix à partir de 15h00, le dimanche 11 juillet. Avec Rolex, comme sponsor officiel, montre officielle et sponsor titre et une des dotations les plus élevées du circuit – l’épreuve phare du Masters de Chantilly promet une magnifique bataille, riche en émotions, entre les meilleurs cavaliers et chevaux du monde.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE