Équitation : Le Jumping de Lons-le-Saunier reporté

La compétition majeure de l’été lédonien version 2021 est maintenue mais est décalée au début de l’automne. L’évènement devait avoir lieu du 3 au 6 juin mais il se fera finalement du 30 septembre au 3 octobre.

L’année dernière pour la première fois depuis trente ans le jumping international de Lons-Le-Saunier a dû se résigner à annuler l’évènement. Le confinement a contraint les organisateurs à revoir leur copie. Pourtant cette année aussi à cause de la crise sanitaire le déroulé du programme a dû être modifié. La tenue de la 31ème édition était faisable puisque le gouvernement a assoupli les mesures sanitaires permettant la tenue d’évènement sportifs. Pourtant l’organisation en a décidé autrement, explication de Maurice Gallet le patron du jumping.
 

 
« Nous étions prêts, nous aurions pu tenir la date mais dans ce cas nous aurions dû totalement revoir le format, il aurait fallu organiser soit un concours à huis clos ou avec une jauge restreinte. Ce n’est pas dans ma philosophie, le jumping international de Lons-le-Saunier est et doit rester une manifestation conviviale, je n’avais pas le cœur à l’organiser sans public. La décision la plus sage était de reporter de quelques mois, je reste optimiste pour la suite et j’espère que nous pourrons à ce moment-là nous rapprocher le plus possible de ce qu’on fait d’habitude. En tout cas l’équipe de bénévoles est très motivée. Pour moi il était impensable d’annuler deux années de suite tant pour le public, les cavaliers, grooms, propriétaires et nos partenaires. » Bonne nouvelle donc pour les fans d’équitation du territoire qui pourront assister en nombre à une compétition qui chaque année offre un plateau relevé des meilleurs cavaliers du monde.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE