Équitation : Le Jumping de La Baule, étape avant Tokyo

Du 10 au 13 juin 2021, l’élite mondiale du saut d’obstacles a rendez-vous au Longines Jumping International de La Baule pour une confrontation au sommet à quelques semaines de Tokyo.

La Baule, capitale de l’équitation au mois de juin. Du 10 et 13 juin, les meilleurs cavaliers et chevaux de la planète s’élanceront dans les 9 épreuves du CSIO5* de France. Si 8 d’entre-elles compteront pour le classement mondial, la Longines FEI Jumping Nations Cup™ et le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule seront, en plus, qualificatifs pour Tokyo et les championnats d’Europe 2021 et également pour les Jeux Equestres Mondiaux 2022. Un parfum d’olympisme devrait donc flotter sur la mythique piste en herbe du stade François André.
 

 
Traditionnellement réservée à 8 équipes de la Division 1, la Longines FEI Jumping Nations Cup™ accueillera, exceptionnellement cette année, 10 équipes de 4 cavaliers. Les 10 équipes nationales en compétition à La Baule seront les suivantes : Belgique, Brésil, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Mexique, Pays-Bas, Suède, Suisse. Les 10 nations engagées dans le circuit Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2021 que sont l’Allemagne, la Belgique (2e du circuit 2019), la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande (vainqueur du circuit 2019), l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, sont qualifiées d’office pour la finale mondiale de Barcelone, qui se disputera du 30 septembre au 3 octobre prochains.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE