Équitation : La crème du Jumping à Paris

Du 25 au 27 juin, la capitale sera le cadre privilégié du Longines Paris Eiffel Jumping. Un rendez-vous majeur qui accueillera ce qui se fait de mieux dans la discipline.

Dès la première journée d’épreuves du concours, les cavaliers devront d’entrée se hisser à leur meilleur niveau avec la première manche de la Global Champions League. Une compétition unique où des cavaliers issus de nations différentes concourent dans la même équipe. Déjà vainqueurs sur les étapes de Doha (QAT) et Saint-Tropez-Ramatuelle (FRA), les Valkenswaard United, emmenés par Edwina Tops-Alexander, l’Irlandais Bertram Allen ou encore l’Italien Alberto Zorzi auront l’occasion de conforter leur première place actuelle. Le Longines Global Champions Tour Grand Prix aura lieu le samedi 26 juin et constituera le temps fort du week-end. Ils seront nombreux à rêver soulever le trophée et succéder ainsi à l’Allemand Christian Ahlmann, vainqueur de la dernière édition, en selle sur Take a Chance on Me. Fidèle de l’étape parisienne, l’Allemand sera bien décidé cette année encore à conserver sa couronne.

 

 
Mais sur des parcours dessinés par le chef de piste français Grégory Bodo, la concurrence sera particulièrement intense. Parmi les grands cavaliers présents à Paris, le Britannique ancien numéro 1 mondial Ben Maher (aujourd’hui n°4), déjà vainqueur à dix reprises sur le circuit du Longines Global Champions Tour, l’Allemand Philipp Weishaupt, les Irlandais Denis Lynch, Shane Breen, Mark Mcauley, Billy Twomey et Bertram Allen (vainqueur du Grand Prix en 2015), les Espagnols Eduardo Alvarez Aznar et Sergio Alvarez Moya, les Italiens Emanuele Gaudiano et Alberto Zorzi, l’Israélien Daniel Bluman, l’Egyptien Nayel Nassar, le Brésilien Yuri Mansur, sans oublier l’Américaine Margie Goldstein-Engle, peuvent tous afficher de légitimes ambitions. Dimanche 27 juin, les meilleurs mondiaux auront également à cœur de briller dans le Eiffel Challenge présenté par Team Créatif, la grosse épreuve du jour, l’occasion rêvée pour tous les acteurs de ce grand show de quitter Paris de la plus belle des façons.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE