Du 24 au 27 juillet, le mythique Jumping de Dinard réunira les meilleurs cavaliers de la planète pour quatre jours de compétition de très haut niveau. Une édition marquée par dix ans d’excellence depuis l’obtention de la cinquième étoile.
C’est l’un des rendez-vous les plus attendus de l’été pour les passionnés de sports équestres. Installé depuis plus d’un siècle sur la Côte d’Émeraude, le Jumping international de Dinard revient du 24 au 27 juillet avec une édition anniversaire. L’événement célébrera sa 113e édition et marquera également une décennie au sommet du circuit mondial. Depuis 2015, le concours est labellisé 5 étoiles, le plus haut niveau de compétition en saut d’obstacles, attirant chaque année des cavaliers de renom et un public fidèle dans un cadre naturel et spectaculaire.
Un plateau prestigieux, un terrain d’exception et une dotation record
Cette année encore, le concours promet du grand sport. Près de 170 cavaliers venus d’une trentaine de pays sont attendus, accompagnés de plus de 350 chevaux. Vingt-sept épreuves seront disputées sur la piste en herbe du Val Porée, reconnue pour sa technicité et son relief. Elles seront réparties en quatre catégories : CSI5*, CSI3*, CSI1* et CSI YH (jeunes chevaux de 7 ans). L’ambassadeur de cette édition 2025, le Suisse Steve Guerdat, sera l’un des hommes forts à suivre. Champion olympique en 2012, il incarne l’exigence et la passion de ce sport.
Parmi les temps forts, le Derby Saur de la Région Bretagne se tiendra samedi 26 juillet à 16h45, avec un tracé impressionnant de 1 100 mètres. Le même jour, le CSI5* Prix Key Player lancera l’après-midi dès 14h. Enfin, le moment le plus attendu interviendra dimanche 27 juillet à 14h45 : le Rolex Grand Prix Ville de Dinard, doté de 500 000 euros, réunira les meilleurs du monde pour une finale à couper le souffle. Un village d’exposants et des espaces de restauration compléteront ce grand rendez-vous festif et sportif sur la côte bretonne.