Du 5 au 8 février 2026, le Jumping International de Bordeaux prendra ses quartiers au Parc des Expositions de Bordeaux.
L’équitation, une tradition à Bordeaux. Du 5 au 8 février, le Jumping International de Bordeaux revient avec un programme ambitieux et plus sportif que jamais. Pour la première fois, les trois disciplines olympiques majeures le saut d’obstacles, le concours complet (via le Devoucoux Indoor Derby) et le dressage – seront réunies sous un même toit, aux côtés de l’attelage à quatre chevaux, dont Bordeaux accueille une nouvelle fois la prestigieuse finale de la Coupe du monde FEI.
Les trois disciplines olympiques réunies
En ouverture de cette édition 2026, le jeudi 5 février, le public découvrira Rêve(s), une création équestre inédite portée par les musiciens de l’Opéra National de Bordeaux, avec la participation d’Alizée Froment et d’une troupe d’artistes de haut vol. Un spectacle poétique, sensoriel et virtuose, suivi de l’emblématique Battle de dressage, pour une soirée résolument artistique.
Mais le cœur battant du Jumping de Bordeaux reste le saut d’obstacles, l’ADN même de l’événement depuis sa création en 1973. En 1978, Bordeaux faisait partie des toutes premières étapes de la toute nouvelle Coupe du monde FEITM de saut d’obstacles. Depuis, de grandes pages de l’histoire de la discipline s’y sont écrites.
L’élite mondiale au rendez-vous
Dernier chapitre en date : celui de Julien Épaillard, sacré en finale à Bâle en 2025, déjà vainqueur à Bordeaux du Grand Prix comme de l’épreuve Coupe du monde. Même si le Normand est automatiquement qualifié pour la finale 2026, s’il revient à Bordeaux, ce sera pour renouer avec la victoire dans l’épreuve Coupe du monde qu’il avait remportée en 2017 sur une arène qu’il connaît par cœur.
Rendez-vous stratégique pour les cavaliers en quête des derniers points pour Fort Worth (Texas), où se tiendra la finale 2026 du 8 au 12 avril, Bordeaux sera la douzième des quatorze étapes du circuit européen. La tension sportive culmine le samedi soir avec l’étape bordelaise, qui assure, depuis plus de quarante ans, la participation de l’élite mondiale.

























