Dès 10h, retrouvez en direct plusieurs émissions sur le plateau SPORTMAG, au cœur du Salon des Sports et Parasports.
Cette année encore, SPORTMAG répond présent à l’occasion du Salon des Sports et Parasports. Cette troisième édition rassemble à nouveau les acteurs du mouvement sportif et les acteurs politiques au cœur des territoires. Le but : échanger et évoquer le sport de demain. Des sujets forts qui seront également au cœur des émissions proposées par SPORTMAG ce mercredi.
Dès 10h, la Fédération Française de Rugby sera présente sur le plateau de SPORTMAG. Jordan Roux, vice-président de la FFR en charge des territoires et de la filière jeunes, évoquera notamment la relance du rugby par la base, l’un des priorités de la fédération. Cathy Bugada, adjointe aux Sports de la Ville d’Arbois, sera présente à ses côtés afin de montrer les avantages, pour une collectivité, de miser sur le rugby.
Amélie Oudéa-Castéra à retrouver dès 11h30
À 11h, place à la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées. Jean-Yves Robin, directeur technique national, Cyril Nugues, conseiller technique national en charge de la formation, et Gaëlle Ruiz, agent de développement au Comité régional Ile-de-France, seront tous sur le plateau de SPORTMAG afin d’évoquer l’un des axes forts de la FFLutte : la formation.
Peu après, dès 11h30, c’est le Comité national olympique et sportif français qui fera étape sur le plateau de SPORTMAG. L’occasion pour Amélie Oudéa-Castéra, présidente du CNOSF, d’évoquer le plaidoyer pour le sport en vue des élections municipales. Gilles Erb, vice-président du CNOSF en charge des territoires, et Pierre Houin, athlète de haut niveau en aviron, seront présents à ses côtés.
Le judo et la Police nationale pour conclure
Après la pause déjeuner, rendez-vous à 15h pour une émission dédiée à la Ligue Ile-de-France de judo. Quelle dynamique pour le judo francilien ? Président de la Ligue, Roger Vachon évoquera ce sujet en compagnie de Laurent Tricot, directeur régional Ile-de-France de TotalEnergies, Michel Boudon, référent technique de la Ligue, et Jean-Marie Coustal, conseiller du président de la Ligue Ile-de-France de judo.
La cinquième et dernière émission débutera à 16h. Elle mettra à l’honneur les réserves de la Police nationale. Pauline Freslon, athlète de kayak descente, Alexis Jandard, membre de l’équipe de France de plongeon, mais aussi Pascal Gentil, ancien champion du monde de taekwondo, seront tous là pour évoquer ce lien fort entre les réserves de la Police nationale et le sport de haut niveau.





















