CREPS Île-de-France : En route vers la SOP 2021

Après le succès de la première édition en 2020, le CREPS Île-de-France a vu les choses en grand pour la Semaine olympique et paralympique 2021, organisée au 1er au 6 février. Entretien avec les différents acteurs de cette belle initiative.   Quel bilan avez-vous fait de la première édition de la Semaine olympique et paralympique […]
Après le succès de la première édition en 2020, le CREPS Île-de-France a vu les chose en grand pour la Semaine olympique et paralympique 2021, organisée au 1er au 6 février. Entretien avec les différents acteurs de cette belle initiative.
  Quel bilan avez-vous fait de la première édition de la Semaine olympique et paralympique du CREPS Île-de-France, organisée l’an dernier ?
Michel Godard (directeur du CREPS Île-de-France) : C'est une semaine qui s'est très bien passée, d'une part parce que les publics ont répondu présent, d'autre part car l'animation a été de grande qualité, que ce soit l'animation sportive, notre sport phare de démonstration et d'animation qui était le breakdance, les animations sport-santé, et les expositions. Tout s'est bien coordonné, et 1200 élèves (34 classes) sur 5 jours, ont participé. Il y a eu 5 départements concernés, 10 disciplines sportives, tout ça s'est bien enchaîné, nous avons fait une très belle semaine.  
Cela vous a donc incité à voir encore plus grand pour la prochaine édition, en 2021…
Michel Godard : Je n'y suis pour rien, ce sont mes collaboratrices Charline (Squitiero) et Peggy (Amiotte) qui ont vu très grand. Ce sont de très bonnes collaboratrices, qui prennent de très bonnes initiatives. Elles ont des idées, je les laisse faire et je les encourage à poursuivre. Cette année, on a décidé de continuer l'animation au CREPS sur le thème du sport-santé, avec une petite touche de développement durable. On a également décidé de sortir du CREPS pour aller créer l'événement sur de nombreux sites olympiques et des sites partenaires avec le CREPS. C'est pour ça qu'on a créé une caravane qui va se déplacer demi-journée par demi-journée sur ces sites, où l'on va retrouver des animations pour les jeunes sur les thématiques du sport-santé et du développement durable. Ces animations vont...
Pour lire la suite :
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaire sur cet article.

PUBLIER UN COMMENTAIRE