SPORTMAG.fr

Coupe du monde féminine 2019 : Montpellier va encore vibrer

Sakina Karchaoui (Icon Sport)
Un peu plus de vingt ans après le Mondial 1998, le Stade de la Mosson va de nouveau accueillir une Coupe du monde de football. Depuis plusieurs mois, Montpellier s’est mise en mouvement en vue de cet événement.

 
Du côté de Montpellier, impossible de manquer l’arrivée de la Coupe du monde féminine de football. En effet, l’événement s’affiche depuis plusieurs mois déjà sur les tramways sillonnant la métropole héraultaise. « Montpellier, ville hôte de la Coupe du monde féminine de la FIFA, c’est une belle reconnaissance de notre engagement sans faille envers le sport féminin de haut niveau. Cet événement mondial fera briller Montpellier et tous ses talents sportifs féminins. C’est une belle opportunité économique et touristique pour la ville et une formidable vitrine pour tout notre territoire », assure Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole. La cité héraultaise va accueillir quatre matches de poules : le duel entre le Canada et le Cameroun (10 juin à 21h00), le Brésil face à l’Australie (13 juin à 18h00), le choc entre l’Allemagne et l’Afrique du Sud (17 juin à 18h00) et enfin la Nouvelle-Zélande face au Cameroun (20 juin à 18h00). La Mosson sera également le cadre privilégié du huitième de finale opposant le premier du groupe C au meilleur troisième du groupe A, B ou F (25 juin à 18h00).

Le MHSC pleinement impliqué

Depuis l’annonce de sa sélection parmi les villes hôtes, Montpellier ne cesse de mettre en avant cet événement mondial. En décembre dernier, à l’occasion du tirage au sort de la compétition, des animations ont été mises en place sur la place du XXe siècle. Le J-100 a été, là aussi, dignement célébré avec de nombreuses personnalités politiques et sportives rassemblées sur la place de la Comédie et le parvis de l’Opéra autour d’une grande fête du football féminin. Le MHSC et son président Laurent Nicollin se sont d’ailleurs pleinement impliqués dans la promotion de cette Coupe du monde féminine à Montpellier. La Ville et la Métropole, en partenariat avec la Ligue de Football Occitanie et le District de football de l’Hérault, ont ensuite mis en place une tournée d’animations sportives et ludiques. Lancée le 13 mars sur la place de la Comédie, cette initiative s’est poursuivie jusqu’au 17 avril au cœur de la cité héraultaise, mais aussi dans plusieurs villes de la métropole montpelliéraine. Des animations gratuites qui vont continuer de monter en puissance en ce mois de juin, permettant de communiquer sur la compétition en cours, mais aussi de donner le goût du football aux jeunes filles montpelliéraines.

A lire aussi > les Bleues rêvent de titre

Par Olivier Navarranne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *