Vuelta 2017 : Le résumé de la 20ème étape

Il restait une cartouche à Alberto Contador (Trek-Segafredo) et l’Espagnol l’a utilisée pour remporter la 20ème étape de La Vuelta 2017, au sommet de l’Angliru.

 

L’Espagnol est parti à l’offensive avant l’ascension mythique où il s’était assuré la victoire finale lors de sa première participation à l’épreuve, en 2008. Il a ensuite résisté au retour du duo de la Sky Wout Poels et Chris Froome pour offrir à son pays une première victoire d’étape dans cette 72e édition de La Vuelta. À la veille de l’arrivée à Madrid, Froome est sur le point de devenir le premier Britannique à remporter l’épreuve espagnole, devant Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) et Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin).

Alberto Contador (Trek-Segafredo), Vainqueur de la 20ème étape :

“Il ne peut pas y avoir une meilleure fin que celle-là, décrocher la victoire à l’Angliru et mettre un point final à une carrière au cours de laquelle j’ai toujours tout donné. Ce matin je savais que ce serait ma journée et que je devais faire mes adieux de cette manière. Il n’y avait pas de meilleure façon de le faire. Je savais qu’il y avait déjà eu des chutes dans le Cordal. C’était une journée compliquée, et à ce moment-là il fallait être attentif avec con compagnon (Jarlinson) Pantano. Je suis vraiment heureux de la façon dont ça s’est passé”.

> Le résumé vidéo de la 20ème étape

 

Crédit photo : Sirotti / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE