Vuelta 2017 : Le résumé de la 14ème étape

Contraint à l’abandon sur le Tour de France et malade en début de La Vuelta 2017, Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) a retrouvé ses instincts d’attaquant pour s’imposer au sommet samedi à la Sierra de la Pandera.

 

Parti à l’avant dès le départ de la 14e étape, le grimpeur polonais est le seul à avoir résisté aux favoris qui se sont déchaînés dans la dernière ascension. Troisième derrière Miguel Angel Lopez (Astana), Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) reprend 4 secondes à Chris Froome (Team Sky) toujours en rouge. Esteban Chaves (Orica-Scott) tombe du podium au profit de Wilco Kelderman (Team Sunweb). Après le doublé de Tomasz Marczynski, Majka signe la troisième victoire polonaise sur La Vuelta 2017, la quatrième pour son pays dans toute l’histoire de l’épreuve.

Rafal Majka (Bora-Hansgrohe), Vainqueur de l’étape :

“Je me sens bien, vraiment. Je n’ai pas de problèmes comme sur le Tour, où j’ai chuté. Je suis venu ici pour le général et je suis tombé malade. J’ai failli rentrer à la maison. Je suis tellement heureux. Pas parce que j’ai gagné, mais pour mes équipiers. Ils ont fait un très bon boulot. L’équipe a cru en moi et je suis heureux d’aller chercher la victoire aujourd’hui. J’ai de très bonnes james et Patrick Konrad a accompli un travail fantastique pour moi. Quand j’ai vu (Rui) Costa en difficulté, j’ai pris la tête du groupe. Il fallait que je fasse 10km à fond, comme un contre-la-montre. Maintenant je suis content mais la course est encore longue. Tout le monde sait à quel point la dernière semaine de La Vuelta est dure. Maintenant j’ai les jambes et la motivation. Je vais essayer d’en décrocher une autre”.

> Le résumé vidéo de la 14ème étape

 

Crédit photo : Sirotti / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE