Vuelta 2017 : Le résumé de la 11ème étape

Miguel Angel “Superman” Lopez a remporté la 11ème étape de La Vuelta 2017, mercredi à l’observatoire astronomique de Calar Alto.

 

Le grimpeur colombien a répondu aux accélérations des prétendants au classement général dans ce premier rendez-vous en haute altitude, avant de placer une accélération décisive dans le dernier kilomètre. Deuxième de l’étape, Chris Froome (Team Sky) conforte son maillot rouge. Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) est le nouveau dauphin du Britannique, à 1’19” au classement général. Esteban Chaves (Orica-Scott) a lâché deux minutes.

Miguel Angel Lopez (Astana), vainqueur de la 11ème étape :

“À vrai dire je suis super heureux. C’était une étape très difficile, avec la pluie on dépense encore plus d’énergie. Je suis très heureux parce que l’équipe a très bien travaillé depuis le début de La Vuelta. Nos équipiers ont dû beaucoup s’investir pour Fabio (Aru) et moi. Ils ont été impressionnants et j’ai finalement eu de bonnes jambes. Je connaissais un peu le final donc je suis resté calme et j’ai préféré attendre le dernier kilomètre très difficile pour attaquer. J’espère poursuivre ma progression. L’année dernière, une chute m’a malheureusement empêché de continuer sur La Vuelta, mais cette année j’avance avec beaucoup de tranquillité, pas à pas”.

Chris Froome (Team Sky), Leader du classement général :

“Je suis très heureux des résultats du jour. C’est une étape qui a fait des différences au classement général. Finir deuxième, je ne pouvais pas demander beaucoup plus, à part la victoire d’étape, mais quand (Miguel Angel) Lopez est parti il était très fort. Je me suis dit que le plus important était de suivre Vincenzo Nibali et de rester avec les favoris. Lopez a été le plus impressionnant aujourd’hui avec son attaque pour la victoire d’étape, mais sinon j’étais concentré sur Nibali, sachant qu’Esteban Chaves avait déjà été lâché et qu’Alberto (Contador) était à la limite”.

> Le résumé vidéo de l’étape
> Le dernier kilomètre de l’étape

 

Crédit photo : Belga Pictures / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE