Vuelta 2017 : Le profil de la 5ème étape

Après une quatrième étape réservée aux sprinteurs, la Vuelta 2017 reprendra de la hauteur ce mercredi avec cinq cols et une arrivée au sommet…

 

« Casse-patte », voilà comment l’on pourrait résumer l’étape du jour, la cinquième de cette Vuelta 2017. Après une journée plutôt tranquille de plat ou de faux-plat descendant dessinée et taillée pour les sprinteurs, les 21 équipes de la Vuelta vont retrouver la moyenne montagne dès aujourd’hui. Entre Benicàssim et Alcossebre, les 196 coureurs devront grimper pas moins de cinq cols, et notamment l’Ermitage de Santa Lucía, qui viendra conclure de manière très spectaculaire les 173 kilomètres de course du jour.

> Le résumé de la 4ème étape

Cette arrivée au sommet, la première de ce Tour d’Espagne, pourrait même offrir la première grosse bataille entre les favoris, à moins que ces derniers ne se préservent pour les jours suivants, lorsque les pourcentages deviendront plus importants. Une chose est certaine, c’est que dans cette étape pour le moins vallonnée, la plupart des favoris devraient avoir beaucoup plus à perdre qu’à gagner. L’enchaînement de ces cinq cols, bien que plutôt roulants, pourraient bien entraîner quelques défaillances, notamment chez les organismes les plus éprouvés. Mais peu importe le scénario, cette cinquième étape de la Vuelta devrait être passionnante. Passionnante et particulièrement indécise, pour notre plus grand bonheur !

Bérenger Tournier

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE