VTT : Valberg va organiser les championnats de France de descente

La station maralpine va accueillir mi-juillet les épreuves reine du VTT tricolore. La compétition organisée par la Fédération Française de Cyclisme et le Comité Départementale 06 consacre un peu plus Valberg comme un lieu référence du vélo tout terrains.

« The Place To Be » c’est le slogan commercial et marketing de la station. Mais force est de constater qu’il n’est pas trompeur pour autant en matière de VTT. Puisque deux ans après l’organisation d’une Coupe de France, ce sont les Championnats de France qui se dérouleront du 15 au 17 juillet prochain. C’est sur la piste Loïc Bruni, du nom du quadruple champion du monde Cagnois, qui voudra aller chercher le titre sur son tracé. Une descente difficile et technique de 1.92 kilomètre avec 383 mètres de dénivelé négatif.
 

 
De belles promesses qui mettront les meilleurs Français au prise, Loic Bruni donc mais aussi Loris Vergier vainqueur de trois Coupe du Monde. Ainsi que le jeune cagnois Thibaut Daprela champion de France en titre et vainqueur de la Coupe du Monde juniors. En parlant d’épreuve mondiale, Valberg se verrait bien organiser une Coupe du Monde sur ce tracé. Ce dernier commence à rouler sa bosse et à accueillir de belles compétitions de VTT. L’ambition est d’organiser une étape de Coupe du Monde, l’année prochaine en 2022. L’étude de la candidature pour cette organisation se fera en septembre par l’UCI. A n’en pas douter Valberg veut devenir The Place To Be du VTT.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Gepa / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE