VTT : Jordan Sarrou en quête d’une médaille olympique

Avec sa sélection assurée au dernier moment pour les Jeux de Tokyo, à la faveur de l’étape de Coupe du Monde à Nove Mesto en Slovénie. Le champion du monde en titre, originaire de la Loire sera une très belle chance de médaille pour la délégation tricolore au Japon.

La préparation de Jordan Sarrou passe la vitesse supérieure avec en tête la piste de Tokyo. Le vététiste va désormais enchainer les compétitions et débuter sa phase de préparation terminale. Il retrouvera la compétition en Coupe de France, le 6 juin prochain du côté de Guéret. Il renouera ensuite avec les épreuves mondiales à Leogang, les 12 et 13 juin prochain, sur un circuit qu’il connaît très bien puisque c’est sur cette piste qu’il fût champion du monde. Une nouvelle étape de Coupe de France à Lons-le-Saunier (27 juin) puis viendront les derniers tours de piste avant Tokyo. Ce sera à l’occasion des championnats de France à Mégève, où là encore il voudra conserver son titre.
 

 
Entre ces compétitions Sarrou va peaufiner sa préparation physique pour être à son pic de forme en juillet aux Jeux. Il ne laisse d’ailleurs rien au hasard puisqu’il va aussi s’entraîner dans une thermo-training room qui recrée les conditions climatiques exigeantes de Tokyo. Cette piste le vététiste Français il la connait déjà bien puisqu’il avait participé au test event en 2019. Une compétition sur le même tracé sur lequel il roulera aux Jeux. « Il ne faisait que 25 °C le jour de la course, mais il avait fait très chaud les jours précédents. J’aime bien ce parcours qui est assez technique. C’est un atout de l’avoir reconnu » confie Jordan Sarrou. Il y a deux ans il avait échoué au pied du podium à la quatrième place, nul doute que cette fois il voudra grimper sur la boîte, avec son maillot de Champion du Monde sur le dos. Un statut qui peut lui permettre d’aller chercher un beau métal aux Jeux.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE