VTT : Jordan Sarrou arrache sa qualification pour les JO

Il devait obligatoirement faire un Top 5 lors de l’épreuve de Nove Mesto pour rejoindre Tokyo. Chose faite pour Jordan Sarrou lors de cette deuxième manche de Coupe du Monde en République Tchèque.

Dimanche dernier à Albstadt en Allemagne, le champion du monde en titre n’a pas fait valoir son rang. Auteur d’une course décevante échouée à la onzième place loin derrière le gratin mondial. Le weekend dernier c’est Victor Koretzky, le Français qui s’était imposé, assurant la qualification. Jordan Sarrou devait cette fois faire au minimum un top 5 et devancer les autres tricolores qui évoluent tous au plus haut niveau mondial à l’instar de Maxime Marotte ou Thomas Griot. Pour cette nouvelle étape, il s’était rassuré dès le vendredi en obtenant une bonne troisième place sur la catégorie short track.
 

 
Dimanche, le natif de Saint Etienne a assuré l’essentiel en lâchant d’abord ses compatriotes dans les 6 premiers tours. Il a ensuite bataillé avec Shurter le Suisse et Hatterley le Sud-Africain. Résultat, une 5ème place au contact des cadors de la discipline mais loin des phénomènes. Aux deux premières places, les grands favoris pour les Jeux, véritables stars sur route et non moins en tout terrain Tom Pidcock et Mathieu Van der Poel. Sarrou en fini avec 2’21 de retard sur les deux monstres du VTT. Mais l’essentiel est ailleurs, il verra Tokyo et sera avec Victor Koretzky, une belle chance de médaille aux Jeux.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE