Vélo en Grand prêt à faire rouler en Seine-et-Marne

Du 17 au 19 septembre 2021, « Vélo en Grand », le plus grand rendez-vous des fabricants et amateurs de vélo, aura lieu sur l’île de loisirs de Jablines-Annet, site support de Paris 2024.

C’est un véritable salon du vélo urbain et un centre d’essai unique en France qui prendra place durant 3 jours, du 17 au 19 septembre prochains en Seine-et-Marne. Ouvert au grand public, Vélo en Grand propose de venir découvrir et de tester des milliers de vélos sur les 450 hectares de l’espace naturel de la base de loisirs de Jablines-Annet. Urbains, électriques, pliants, cargos, gravel, de voyage ou nature, tous les types de vélos seront présents lors de ce salon unique en France aux allures de festival. Vélo en Grand incarne l’engouement des français pour le vélo et témoigne de la volonté du Département de Seine-et-Marne de s’inscrire avec sa marque d’attractivité « Vivre en Grand ! » comme une destination vélo pour contribuer à améliorer le moral, la santé et l’environnement de tous.

 

 

La programmation offre des randonnées thématiques accessibles à tous et des épreuves sportives destinées aux disciplines Route et Gravel, ainsi que des compétitions internationales de Cyclo-Cross et de MTB Eliminator. Une invitation à rouler, découvrir, se faire plaisir en famille ou entre amis pour partager de bons moments le 3e week-end de la rentrée. « Au travers de ce projet intitulé « Vélo en Grand », nous avons souhaité matérialiser ce qui nous anime tous : faire de la Seine-et-Marne une véritable terre de sport, et plus particulièrement de cyclisme », explique Patrick Septiers, Président du Département de Seine-et-Marne. « Notre territoire dispose en effet de nombreux atouts et représente un terrain de jeux idéal pour pouvoir accueillir de nombreux événements de ce type, à la fois amateurs et professionnels. Les derniers mois nous l’ont une nouvelle fois démontré : la pratique sportive est essentielle pour tout à chacun et il est primordial que les collectivités, au premier rang desquelles la nôtre, s’empare de ce sujet majeur.  Au-delà de cet aspect, il s’agit aussi d’un enjeu d’attractivité pour notre territoire, que nous nous attachons à mettre en valeur dans le cadre de notre marque de territoire « Seine-et-Marne, Vivre en Grand. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE