Tour d’Oman 2018 : Le résumé de la 5è étape

Les Astana ont assuré le spectacle lors de l’étape-reine de ce Tour d’Oman 2018, avec la victoire de Miguel Angel Lopez. Seul son partenaire Alexey Lutsenko est parvenu à accompagner le Colombien jusqu’à l’arrivée. Le Kazakh parachève cette démonstration de force en s’emparant du maillot rouge de leader…

 

Au départ de cette 5è étape du Tour d’Oman 2018, une bataille de 6 km a débouché sur une échappée de 6 hommes avec Marco Marcato, Benjamin Declercq, Pim Ligthart, Nicholas Schultz, Robin Carpenter et Adam De Vos pour ouvrir la route. Leur avance atteignait les 4’20” après 22km de course. Les Bahrain-Merida de Vincenzo Nibali sont ensuite entrés en action pour contrôler l’écart.

Astana et le reste du monde…

Astana Pro Team, Team Dimension Data et Fortuneo-Samsic ont apporté leur soutien à Bahrain-Merida. Mais les hommes de tête ont tenu le rythme, parvenant à faire grimper l’écart avec le peloton jusqu’à 5’15”. Mais au moment d’attaquer l’ascension finale, les échappés ne comptaient plus qu’1’50” d’avance. Robin Carpenter est alors parvenu à résister au retour des favoris jusqu’à 3km du sommet. Mais Astana a assuré un tempo très soutenu durant toute l’ascension, au point que seul Gorka Izagirre accompagnait Miguel Angel Lopez, Alexey Lutsenko et Jan Hirt à 2,5km du sommet. ‘Superman’ Lopez a ensuite pris le relai pour offrir le maillot rouge de leader à Alexey Lutsenko, tout en s’adjugeant la victoire d’étape…

La rédaction

 

Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE