Tour de France : Rouen ville étape en 2022

Le Tour de France 2022 fera étape à Rouen. Hervé Morin, président de la Région Normandie, a officialisé la nouvelle. Dix ans après son dernier passage, la Grande Boucle fera donc son retour au cœur de la cité rouennaise.

Dix ans après André Greipel, qui s’imposera à Rouen à l’occasion du Tour de France ? Il est encore trop tôt pour le dire, car c’est bien en 2022 que la Grande Boucle fera son retour au sein de la cité normande. Vendredi, à l’occasion de ses vœux de nouvelle année, Hervé Morin a officialisé la nouvelle. « J’ai demandé au patron du Tour de France, compte tenu de ce que nous avions vécu avec Lubrizol, que nous puissions avoir une étape du Tour de France. C’est ce qu’a accepté Christian Prudhomme, très gentiment », a confié le président de la Région Normandie. « En 2022, nous aurons une étape du Tour de France, une arrivée et un départ. Ce sera, j’allais dire, un moyen de porter une autre image que celle qu’on a eu malheureusement il y a quelques mois… »

Une étape dédiée aux sprinteurs ?

Une grande nouvelle pour la Normandie, puisque la partie haute de la région a dernièrement été peu fréquentée par la Grande Boucle. Rouen avait donc accueilli la course en 2012, Le Havre en 2015… et c’est tout. Depuis cette date, aucun départ ni aucune arrivée d’étape n’avaient posé leurs valises dans l’Eure ou en Seine-Maritime. Une « erreur » qui sera donc réparée à Rouen en 2022. Difficile encore de savoir à quel moment du Tour de France cette étape aura lieu, mais nul doute qu’étant donnée la topographie de la cité normande, l’étape en question devrait faire la part belle aux sprinteurs.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE