Tour de France 2021: Présentation et favoris de la 21e étape

Le peloton du Tour de France termine son périple dimanche, à Paris, après trois semaines intenses. Un bouquet final est attendu pour Mark Cavendish, grandissime favori pour la victoire sur les Champs-Elysées.

108,4 kilomètres pour finir. Après trois semaines d’efforts, usantes pour les organismes à cause du parcours et d’une météo souvent capricieuse, 142 coureurs franchiront une dernière fois la ligne d’arrivée sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées. Les traditionnelles coupes de champagne pourront-elles être de sortie en période de crise sanitaire ? Pas sûr. La direction de course autorisera peut-être le maillot jaune, Tadej Pogacar, à trinquer au moins avec le maillot blanc et le maillot à pois de cette Grande Boucle. Pas de risque sanitaire, le Slovène, véritable ogre de cette édition, trinquerait avec lui-même.

 

La victoire d’étape, dernier enjeu du Tour

 

Dans les différents classements, plus rien n’est à jouer. Trois maillots pour Tadej Pogacar, le classement par équipe pour Bahrain Victorious, et le maillot vert pour Mark Cavendish, qui est l’un des seuls coureurs du peloton à avoir encore un peu de travail. Car c’est un sprint qui est attendu dimanche soir sur les Champs-Elysées. Et il risque de se résumer à une démonstration du train Deceuninck-Quick Step, qui a pris la bonne habitude de placer Cavendish dans un fauteuil. Une 35e victoire sur la Grande Bouble est largement envisageable, à moins d’un exploit de Van Aert, de Philipsen, ou d’un coup de maître de Christophe Laporte. Ewan, Démare, Sagan, Bouhanni et Coquard sont quant à eux déjà à la maison.

Crédit photo : Sirotti / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE